N’oubliez pas votre instrument – Volume 1

Présentation de la méthode en vidéo

J’ai le plaisir de vous présenter N’oubliez pas votre instrument !, une nouvelle série d’ouvrages en 5 volumes, destinée aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.

C’est au contact quotidien d’une grande diversité d’élèves que j’ai mis en œuvre avec toutes mes classes depuis plusieurs années, une pédagogie de la Formation Musicale à l’instrument, à la fois très ludique et solide quant aux exigences techniques indispensables. Cette pédagogie est le fruit de multiples expérimentations qui ont été nourries également par mon expérience de musicien de scène, ainsi que plus spécifiquement d’enseignement de la Formation Musicale Jazz.

L’utilisation des instruments en classe peut s’avérer, parfois, source d’hésitations, de doutes ou de craintes ; on pense par exemple à la configuration de la classe, à la complexité de toute cette diversité instrumentale et par-dessus tout à la gestion des instruments transpositeurs ! Aussi, grâce au matériel riche, varié et « clés en main » de cette méthode, qui se veut le plus pratique et complet possible, j’espère que ce premier volume vous donnera envie de vous lancer dans l’aventure.

O. Vonderscher

Voir un extrait du volume 1