1 décembre 2019

Les Prix de l'Enseignement Musical 2019

Les Prix de l’Enseignement Musical, organisés par la Chambre syndicale des Editeurs de Musique de France (CEMF), récompensent des initiatives qui favorisent la pratique musicale en France. La 6e édition des Prix de l’Enseignement Musical concerne des projets accomplis en 2018-2019 dans divers domaines : réalisation éditoriale, magasin de musique, innovation technologique, création musicale, spectacle.

Prix de la realisation de Formation Musicale

Olivier Vonderscher fait partie des 4 nommés (sur plus de 80 projets déposés) pour son nouvel ouvrage « N’oubliez pas votre instrument ! » (Editions G. Billaudot-Paris).

Il s’agit d’une nouvelle série d’ouvrages en 5 volumes, destinée aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II. L’apprentissage solfégique est constamment relié à une pratique active.

Une pédagogie de la Formation Musicale à l’instrument, à la fois très ludique et solide quant aux exigences techniques indispensables. La démarche pédagogique s’appuie sur trois piliers : la pratique vocale, la pratique instrumentale et la pratique du clavier. Il sera possible au professeur d’utiliser ces trois axes grâce aux supports musicaux proposés et selon ses propres objectifs pédagogiques, en fonction de la configuration instrumentale de sa classe. La pratique instrumentale peut aussi s’installer progressivement tout au long de l’année.

En complément de cet ouvrage, le professeur a accès sur Internet à l’Espace Éducation et Forum en créant un compte utilisateur qui lui donnera accès à un riche complément de matériau pédagogique et musical.

Laisser un commentaire